AkyhRoh
[Building] Illusion Jace, Cunning Castaway
le 25/09/2017 17:37
Avec la sortie du Jace, Cunning Castaway je me suis dit que c'était une bonne idée de ressortir mon vieux deck illusion moderne que j'avais basé sur Merfolk à l'époque.

Tadaaaa

J'ai put mettre des petites interactivités genre Grand Architect+Smuggler's Copter ou Lord of the Unreal+Phantasmal Image.

Le plan est simple : je pose des grosses volantes et j'te bourre.

Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2 je me retrouve avec quelques difficultés :
- 1 le deck n'est pas si rapide que ça et je manque souvent de pioche avec le ban sonde (qui me fait beaucoup questionner les Illusory Angel*3 qui collent souvent à la main) même si je recycle beaucoup entre les topters et jace.
- 2 Jace n'est pas si bon que ça, sur un board en difficulté il se défend super mal (une pauvre 2/2 sans vol) et son +1 n'a aucun impact seul (et il faut encore chatter sur ce qu'on pioche + pouvoir le cast pour avoir un effet dans le tour).

Je pense donc à trois solutions :
- Opt*4 pour avoir une pioche plus sûre
- rajouter quelque chose d'actif dans le cimetiere sans avoir besoin de snapcaster (Think Twice? beuuh) histoire de profiter du cycling Jace/Topter.
- tout brûler?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2017 22:05
Ouais alors juste pour repartir dans le vrai, parce que sur ce coup là t'es complètement décalé niveau règles DrFlake (et Sly qui n'a pas relevé) : image ne cible pas. De plus,tu ne peux pas copier une créature qui arrive sur CoCo en même temps que l'image.

Ex 1: tu contrôles un bear illusion. Tu lances une image. Tu peux copier l'ours sans les faire crever.
Ex 2: Board vide des deux côtés. Tu lances compagnie, qui ne trouve que le lord à 2 et image. L'image crève, tu gardes le lord, seul.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 22:14
Ouais c'est possible, j'ai encore quelques lacunes
Je comprend pour l'exemple 2 mais pour le 1, si le bear devient la cible d'un sort ou d'une capa il meurt donc si tu essaie de le copier avec image les 2 meurent non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 22:18
Ah non my bad, c'est pas wordé comme ça, tu cible pas.. Ok ben je comprend
J'ai appris un truc au moins ^^

Bon pour coco je jamais trop creusé donc ya surement d'autres subtilités qui m'échappent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2017 22:31
Pour CoCo, la capa d'image n'est pas une capa déclenchée (sinon elle crèverait avant la résolution ! xD).

Grossièrement parlant, c'est une capa qui va agir avant l'arrivée en jeu, et qui va alors permettre d'arriver en tant qu'une créature de ton choix (c'est ce qui permet au clone de déclencher les effets d'arrivée en jeu).
Pour cela, la créature doit être déjà en jeu avant. Or sur compagnie, les deux créatures arrivent en même temps, du coup la fenêtre où tu choisis une créature pour la copier est déjà passée, et l'image arrive en tant que 0/0 et meurt.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 22:40
Je vois
Merci pour ce point règle ^^ je me coucherai moins bête
Sly21
le 26/09/2017 23:15
Moi j'ai pas relevé parce que j'ai commencé à lire DrFlake en diagonale à partir du moment où il a épuisé sa jauge de légitimité :P

(page 1 "la vial n'est pas si opti que dans merfolk" -> qui devient page 2 "j'ai des doutes quant au retrait de vial", "je veux discuter compétitif en magic mais je refuse de prendre en compte le blanc", "avoir 10 cartes au grave est facile en modern (pour booster une créature de premier tour)", "une 1/1 vol pour 1 vanilla est un bon 1drop", "il faut touj*dzzzzzz #error#jauge à sec#*)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2017 9:20
Citation :
(page 1 "la vial n'est pas si opti que dans merfolk" -> qui devient page 2 "j'ai des doutes quant au retrait de vial


voila ce que j'ai dis en réalité :
vial est plus opti dans merfolk ce qui ne veut pas dire que c'est nul dans illusions, c'est au contraire tres bien, c'est juste que dans merfolk c'est mieux

Citation :
je veux discuter compétitif en magic mais je refuse de prendre en compte le blanc


a quel moment on discute compétitif la? on parle de illusions tribal mec.. même AkyhRoh l'a précisé que c'était pour le fun

Citation :
avoir 10 cartes au grave est facile en modern (pour booster une créature de premier tour)


j'ai dis que c'était quelque chose qui arrivait assez régulièrement, pas que c'était facile et j'ai précisé que je voyais plus ce boost de stat comme un bonus et pas comme quelque chose sur lequel il fallait compter 100% du temps

Citation :
"une 1/1 vol pour 1 vanilla est un bon 1drop"


j'ai jamais dis ça, simplement que ce 1drop la était bien car illusion pour %U avec le vol qui profitera donc du boost de tout les lords du deck.


merci d'éviter de sortir mes propos de leurs contextes la prochaine fois, je sais que t'aimes pas etre contredis sur tes idées mais ya des façons plus classes de se défendre quand même
foudroiyeur
France
le 27/09/2017 10:11
En mode aggro, Tracer un cap fait de la bonne pioche.
Janus77
Ozoir, France
le 27/09/2017 12:44
Avec la vial c est cadeau ce draw
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/09/2017 14:41
Ce topic me fait bien plaisir, ça fait environ 1 an que je joue régulièrement un tribal illusion. Il est bien sûr à usage casual, mais au fil des évolutions, il est devenu + puissant, et je me suis déjà demandé si je ne pouvait pas l'emmener sur un petit tournoi.

La liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=490047
En cliquant sur "historique", vous pouvez voir les cartes qui ont été changées.

• Deck très dépendant de vial, quand on l'a T1, ça rend le deck vraiment costaud et agréable. Dans le cas contraire, on se retrouve avec juste un bon deck casual.
• L'ours est pas top mais nécessaire à mes yeux pour des raisons de courbe de mana.
• Un morguesort par défaut (c'est rigolo avec vial), ça fait un 5ème "hexproof". Pas top synergique quand même, peut être que Kira fait un meilleur taf.
• Automate évolutif qui a été évoqué : c'est pas si mal, ça bouche ma courbe à 3, c'est le 5ème (voire 6ème si j'en joue 2) lord. Pas vraiment compétitif par contre, un poil trop mou pour le modern.
• le nombre d'instant n'est pas encore vraiment fixé. Ce qui est sûr, c'est que les bounces à 1, c'est le bien :)
• Clique V. est en test, j'avais besoin de remplir ma courbe à 3. Elle remplace le servant illusoire (3/4 vol) qui est vraiment mou, jouable uniquement en casu.

Pour rebondir rapidement sur ce qui a été évoqué :
• Mimique métallique : pas envie de le tester, ça ressemble à une créature sans évasion, à un body lent à monter et à un horrible topdeck. Peut être + intéressant dans une version avec Grand archi ?
• Ange illusoire m'avait tapé dans l'oeil au début, mais sa condition semble bien trop aléatoire pour pouvoir le poser toujours en temps voulu.
• image phant. : indispensable, je confirme qu'elle sert avant tout à copier un lord ou une brume.
• Pour Sly : le bident est vraiment sympa pour le fun ;)
C'est comme la capacité soulbound (comme la 2/3 hexproof par exemple) : ça permet plein de trucs sympas, c'est bien synergique, mais c'est assez gourmand en mana.
• et enfin, tracer un cap : ça à l'air sympa sur le papier, ça mérite d'être testé.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2017 14:46
cardoville, l'homme cool
du coup t'en pense quoi du nouveau jace et de copter dans le deck? ça aurait sa place?
dis nous tout :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/09/2017 14:59
Kira ou Morguesort, c'est quand même pas du tout synergique avec les illusions... x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2017 15:14
j'avais testé kira ya un moment mais a part pour protéger ton lord of unreal le temps de le copier avec une image, ça servait pas a grand chose hélas, donc oui pas du tout synergique
Darkent

le 27/09/2017 15:27
Citation :
j'avais testé kira ya un moment


x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2017 15:37
Citation :
x)

?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
snap
le 27/09/2017 15:38
@snap : Tu confirmes ce que je dis pour Morguesort, la synergie est pas top (ça sauve quand même les lord et les brumes qui sont les créatures principales, d'où les guillemets à "hexproof"). Ca reste un bon bloqueur qui met des jolies carottes sous vial.

Pour Kira par contre je l'ai mal lue, ça n'empêche pas non plus la créature d'être ciblée => on peut donc oublier ce choix

@DrFlake : copter : simplement pas testé => pas d'avis. Ca à l'air très jouable.
Jace : ça à l'air cool, mais les ours 2/2 pour 1 sont là pour remplir la courbe à 1 mana. J'aurais du mal à les pondre pour 3 manas.
L'effet loot est correct, mais est ce que le copter ne fait justement pas mieux, moins cher et moins conditionnel ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/09/2017 15:43
Citation :
L'effet loot est correct, mais est ce que le copter ne fait justement pas mieux, moins cher et moins conditionnel ?


si effectivement mais c'est aussi plus facile de s'en débarrasser, d'où le split 2-2 proposé par AkryhRoh.. je sais pas, faut voir^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/09/2017 16:21
je pense qu'il ne sera pas difficile non plus de se débarrasser d'un Jace, nos créatures ne sont pas faites pour bloquer, elles éviteront difficilement les attaques sur le PW.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/09/2017 16:48
Pourquoi êtes-vous tous attaché à l'ours ?

Mon opinion:
Si l'on cherche a amener ce deck vers le compétitif, il faut oublier les attaques au sol car le deck ne pourra rivaliser avec le méta (Eldrazi/Shadow....) mais se tourner vers les attaques en l'air.
=> Adieu Phantasmal Bear
Jace's Phantasm est un bon candidat, il a pas le défaut des illusions et peux devenir assez dangereux. On pourrait même le combiner avec Thought Scour pour surprendre l'adversaire tout en ayant de la draw. Thought Scour qui pourrait, si l'on pousse le bouchon plus loin, se marier avec Narcomoeba.

Lord of the Unreal est le seul lord acceptable a jouer pour illusion et encore, il n'est pas une illusion ce qui empêche 2 lords de s'auto-protéger/booster, ce qui les rends assez vulnérable et inutile au combat.

Mutecaveau: avec si peu de lord (même en incluant l'image), je trouve la carte inutile et trop pénalisante pour la mana base.

Au final, je ne pense pas qu'un deck illusion devrait s'orienter aggro à la Merfolk. Il n'a pas ce qu'il faut pour l'égaler dans ce domaine. Peut-être plus contrôle, avec pourquoi pas des Errant Ephemeron en suspension ?
AkyhRoh
le 27/09/2017 20:50
La liste actuelle :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=539847

le ressenti :
Jace a dégagé; ouais il est dans le titre de l'article mais faut l'avouer, je me suis acharné mais il suxx, il te force à jouer defensif pour le protéger, il boost pas tes bêtes. Il vaudra jamais un lord.

Mutavault reste excellent, on peut souvent taper avec même à 2 grâce à vial qui eco bcp de mana en debut de partie, osef qu'il donne pas de bleu on joue assez de trucs colorless pour jamais être bloqué. Mais ducoup je joue pas Cavern (de toutes fa9ons je joue pas assez d'illusion pour la rentabiliser).
Jace's Phantasm; seul T1 viable selon moi, je joue plus l'ours depuis un bout de temps et je m'en ressens mieux même si ça réduit les sorties sans Vial.
Metallic Mimic; en *2 sympathique c'est encore en test
Adaptive Automaton; je le trouve vraiment mou même en *3 j'arrive jamais à le jouer sous Architect et il a moins d'impact que je pensais
Phantasmal Dragon; c'est bon je suis amoureux

J'ai testé Chart a Course, je pense que *3 c'est bon le bon nombre pour l'instant c'est la draw qu'il me manquait, j'ai viré 1 automaton et 2 vapor snag pour les rentrer
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.